Tarif et déontologie


Confidentialité :

La thérapeute est soumise au secret professionnel absolu concernant tout ce qui lui est confié dans l'exercice de leur profession. Cette condition est limitée par les dispositions légales en vigueur.

Droit à la dignité et au respect :
Quelque soit sa demande ou son état psychique, la personne accompagnée a droit au respect, à la dignité et à l’intégrité de sa personne physique et mentale, sans discrimination d’aucune sorte. 

Liberté de choisir son thérapeute : 
La personne accompagnée a le droit de choisir librement sa méthode et son thérapeute, et de modifier ce choix si elle l’estime nécessaire. Elle a le droit de connaître la (ou les) méthode(s) employée(s) par la thérapeute ainsi que sa qualification, sa formation, et son affiliation professionnelle. 

Ethique :
La thérapeute est tenue d'utiliser sa compétence dans le respect des valeurs et des croyances de son client au mieux des intérêts de ce dernier.

Aucune consultation ne peut se substituer à un avis médical.



Tarifs au 1er septembre 2018 :

. Séance 1 heure : 60 euros                . Séance 1 heure 30 : 70 euros

Durée d’une consultation :
La durée d’une consultation est appréciée par la thérapeute et se définit avec l'accompagné(e).

Fréquence des séances :
La fréquence des consultations se décide ensemble entre la thérapeute et l'accompagné(e), en fonction de l’objectif fixé, de l’évolution du travail, de la réalité financière.

Rendez vous décommandé :
Tout rendez vous « oublié » ou non décommandé 48h à l’avance est dû.